Désormais, il faut bien choisir son chirurgien esthétique si autrefois le diplôme était une étiquette assurée pour se fier à son praticien. Actuellement, tout le monde souhaite franchir le pas de la chirurgie et comme vous n’en faites pas exception, soyez attentif à ces quelques conseils soigneusement relevés des avis des vrais praticiens.

1. L’ordre des médecins : la liste fiable non exhaustive à absolument consulter !

Le monde de la médecine et surtout de la chirurgie esthétique connaît actuellement de nombreuses inventions grâce à l’expérimentation de nouvelles technologies mais n’est pas affranchit des amateurs. Vous mériterez ainsi de bons conseils pour choisir un bon spécialiste en chirurgie esthétique. Par ailleurs, des jeunes praticiens voient le jour et les anciens se voient plus forgés que jamais. Le spécialiste de chirurgie doit ainsi concilier expérience et diplômes pour s’afficher parmi les meilleurs. Justement, tous les praticiens qui ont suivi des études homologuées par son pays doivent figurer dans cette liste d’ordre de médecin. Pour rappel, l’exercice du métier de chirurgie esthétique doit obligatoirement faire l’objet de six années d’études et de trois années de spécialisations.

2.  Comprendre le rôle d’un chirurgien esthétique.

Une opération de chirurgie esthétique concerne le visage, les seins, la silhouette et d’autres opérations exclusives aux hommes. Pour le visage on dénombre généralement le lifting et lipolifting du visage, des seins, des cuisses et fesse. Pour les autres parties du corps, il y a l’augmentation et la réduction mammaire, la blénopharoplastie, la génioplastie, la rhinoplastique la septoplastie. Exclusivement aux hommes on distingue la greffe de cheveux, la gynécomastie et la pénoplastie. Une révision de lexique est ainsi un impératif.  Si la restructuration est liée à des pathologies ou que le patient soit susceptible de présenter des risques graves pendant ou après l’opération, il ne vous conseillera pas de recourir à la chirurgie esthétique.

3.  Évaluer ses engagements post-opératoires

Comme tout traitement, le praticien doit suivre son patient durant le processus et prévoir certains rendez-vous de contrôle suivant la durée des implants ou l’évolution de la cicatrisation en fonction de l’état de santé du patient. Il se doit d’être responsable de la cicatrisation, de la récupération et surtout des éventuels effets secondaires. Rappelons que certaines opérations de chirurgies esthétiques n’en sont pas affranchies. Surtout si vous avez une maladie chronique ou a déjà subi plusieurs interventions.

4.  La première consultation doit être la bonne.

Impérativement, dès votre premier échange, il doit refléter la confiance. Il est tenu de vous expliquer le mode opératoire, le déroulement de l’opération (durée, temps de cicatrisation et les complications à prévoir) et les alternatives pour un meilleur résultat. En même temps, vous fournir une fourchette de prix qui est susceptible de se rallonger en fonction de la complexité de l’opération.  Le prix ne doit pas par contre trop élevé que celui fourni à titre indicatif. N’hésitez pas également à ausculter le cadre de son cabinet : la propreté et les outils, car comme il est faiseur de beauté, il doit être irréprochable dans cette domaine !