L’hôpital est un lieu public dont la propreté est essentielle. Pour assurer cette dernière, une meilleure organisation doit être mise en place. Il n’y a pas que les médecins, les aides-soignantes, les infirmières et les patients qui sont présents dans cette infrastructure. Les visiteurs, les responsables de la sécurité et de la propreté sont aussi présents dans celle-ci. Voici quelques informations indispensables pour garder l’hygiène dans un hôpital.

Nettoyage périodique des bureaux de l’hôpital

Dans un hôpital, il existe autant de bureaux qu’il faut entretenir. Certains hôpitaux ont déjà un service qui se charge de la propreté de ces bureaux. Pour d’autres, ils font appel à des services externes. Une des entreprises spécialisées dans ce domaine de nettoyage est le PNS Team. Celle-ci met à la disposition des clients une équipe spécialisée dans le nettoyage des bureaux. Il suffit de demander un devis pour avoir un aperçu du tarif personnalisé à chaque bureau de l’hôpital.

Pour le cas d’un bureau utilisé quotidiennement, il est recommandé de procéder à un nettoyage superficiel deux fois par semaine. Aussi, il faut passer par un nettoyage en profondeur une fois par mois. Cela n’exclut pas le fait que si vous remarquer trop de saleté dans les bureaux, vous pouvez faire appel à un spécialiste d’entretien pour un service ponctuel.

Nettoyage des chambres des patients

Les chambres des patients se nettoient quotidiennement. Généralement, les services de nettoyage passent dans ces pièces tous les matins. Il est possible de recruter des agents de surface pour devenir employé de l’hôpital. Si cette option ne convient pas à ce dernier, il est à même de se fier aux services externes. L’idéal est de détailler les besoins de l’hôpital en termes de nettoyage avant d’exposer les exposer auprès de l’entreprise de nettoyage.

Le nettoyage de la chambre des patients dans un hôpital est spécifique. Ceci est dû aux faits que les bactéries, les virus ou autres microbes peuvent se propager dans ces pièces. Pour éviter donc la contamination entre les patients, le nettoyage doit être rigoureux. Les spécialistes dans ce domaine connaissent déjà les opérations à entreprendre. Ils sont aussi en mesure de sélectionner les produits désinfectants à utiliser.

Nettoyage du reste de l’intérieur de l’hôpital

Encore d’autres surfaces sont aussi à nettoyer dans un hôpital, c’est le cas des escaliers, des couloirs, des salles d’attentes, des ascenseurs, etc. Il ne faut pas négliger l’entretien de ces derniers. Si possible, un agent spécial pour ces lieux doit être recruté. Ainsi, l’organisation du nettoyage ne pose pas de problème.

Nettoyage de l’extérieur de l’hôpital

Il n’y a pas que l’intérieur de l’hôpital qui a besoin d’entretien fréquent. L’extérieur comme le jardin, l’allée, etc. a besoin de nettoyage. Généralement, le spécialiste en aménagement d’espace vert peut s’occuper de cette surface. D’ailleurs, il sera également apte à prendre soin des verdures qui embellissent l’hôpital. N’hésitez pas donc à trouver un jardinier spécialisée dans l’aménagement extérieur. Il pourra vous aider à maintenir l’hygiène dans votre hôpital. N’oubliez pas non plus de comparer les tarifs, les compétences et les disponibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *